À propos de Hifi Filter
Depuis plus de 40 ans, HIFI FILTER® se spécialise dans les solutions de filtration et de séparation pour les équipements mobiles et les processus industriels. En tant que partenaire de confiance pour les professionnels, ils développent et distribuent plus de 70 000 produits pour aider à gérer la filtration des véhicules, des machines et des installations.
Naissance d'un concept
Posséder des dizaines de machines de différentes marques signifie contacter autant de fournisseurs de filtres pour leur entretien. Cette observation a conduit Pierre Hirschi, alors âgé de 19 ans en 1977, à poser les bases du concept HIFI FILTER® : devenir le point de contact unique pour les besoins en filtration des entreprises. "Une seule commande, une seule livraison, une seule facture et surtout un seul partenaire !" Cette philosophie a guidé leur évolution, du premier entrepôt à Savagnier, en Suisse, au groupe international d'aujourd'hui.
Un monde de filtres
De l'agriculture aux processus industriels, en passant par les travaux publics, le transport ou la transformation des métaux, chacun de leurs produits répond à des exigences spécifiques. Filtration moteur (air, carburant, huile...), filtres hydrauliques, filtres industriels (dépoussiérage, machines-outils, air comprimé...), kits de maintenance ou accessoires, depuis plus de 45 ans, la qualité HIFI FILTER® a fait ses preuves sur des millions d'équipements dans le monde entier.
Service au cœur de leur ADN
HIFI FILTER® s'engage à offrir un service client pratique, fiable, personnalisé et local. Leur réactivité est assurée par la disponibilité permanente de leurs produits grâce à un solide réseau de distributeurs dans plus de 160 pays. Ils offrent également l'expertise de leurs équipes techniques et commerciales ainsi que des solutions numériques basées sur la puissance de leurs données.
Une aventure humaine
Fidèles à leur ADN familial de confiance et de proximité, ils placent les besoins de leurs clients au cœur du développement de leurs services et produits. Cet état d'esprit est partagé par les 700 employés du groupe, à qui ils s'engagent quotidiennement. Bien-être, formation et développement des talents leur permettent d'aller plus loin, ensemble.
Leurs valeurs
- Simplicité : Rendre chaque expérience plus facile, sans complication et en se concentrant sur l'essentiel.
- Proximité : Construire des relations uniques et personnalisées basées sur la confiance.
- Expertise : Offrir des conseils, des services et des produits de qualité en partageant leurs connaissances.
- Responsabilité : Grandir ensemble avec intégrité et équité, tout en respectant les personnes et l'environnement.
Quelques chiffres clés
- 8 entités en Europe
- 700 collaborateurs
- 30 000 entreprises leur font confiance
Une vision pour l'avenir
Apprendre d'hier pour construire demain. Plus que jamais, ils poursuivent l'objectif de simplifier le monde de la filtration en innovant et en recherchant de nouvelles pistes d'amélioration. Cela passe par des investissements dans la recherche et le développement de produits et services, mais surtout dans les personnes. De grands défis les attendent, qu'ils relèveront en restant attentifs aux évolutions du monde et en continuant d'être un partenaire de référence pour les entreprises qui leur font confiance.