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Capteur, Aide au Stationnement

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120-01-054 ABAKUS
Réf. 120-01-054
27-1292 MAXGEAR
Réf. 27-1292
021016094010 MAGNETI MARELLI
Réf. 021016094010
777136 STORM
Réf. 777136
28SKV014 ESEN SKV
Réf. 28SKV014
FT76001 FAST
Réf. FT76001
EZC-VW-304 NTY
Réf. EZC-VW-304
120-01-001 ABAKUS
Réf. 120-01-001
120-01-007 ABAKUS
Réf. 120-01-007
120-01-014 ABAKUS
Réf. 120-01-014
120-01-017 ABAKUS
Réf. 120-01-017
120-01-025 ABAKUS
Réf. 120-01-025
120-01-027 ABAKUS
Réf. 120-01-027
120-01-029 ABAKUS
Réf. 120-01-029
120-01-030 ABAKUS
Réf. 120-01-030

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Informations supplémentaires sur Capteur, Aide au Stationnement

Le radar de recul ou parktronic est un dispositif d'aide à la conduite qui prévient de la distance séparant le véhicule d’un obstacle. En règle générale, le radar de recul est principalement installé en option sur les voitures neuves. Cependant, il est également possible d'installer un radar de recul sur un véhicule acheté sans cet équipement.

Le radar de recul fonctionne grâce aux capteurs fixés sur le pare-chocs de la voiture. Ces capteurs peuvent estimer la distance entre le véhicule et les obstacles avant et arrière et ceux situés sur le côté.

Lorsque la marche arrière est activée, un contacteur active ces capteurs. Ils travaillent avec des systèmes à ultrasons captant les obstacles. Le temps d'aller-retour des ultrasons permet au module de contrôle du radar de déterminer la distance entre la voiture et l'obstacle.

Le signal acoustique indique alors au conducteur la distance par rapport à l'obstacle. La fréquence du signal augmente à mesure qu'il se rapproche, ce qui donne une tonalité continue. Cela correspond à une distance d'environ 30 centimètres entre l'obstacle et la voiture.

La fonction principale du radar de recul est la sécurité. Il protège le véhicule lui-même, mais aussi tout obstacle qui pourrait se trouver dans l'angle mort du conducteur, notamment les piétons, animaux ou enfants.

Le radar de recul simplifie aussi le confort de conduite en sécurisant les manœuvres, notamment le stationnement et la marche arrière. En effet, il vient suppléer le travail des rétroviseurs et combler les angles morts du conducteur, souvent responsable d'accidents.

Le radar de recul peut être doublé par une caméra qui permet d'observer directement les obstacles susceptibles de se trouver dans ces angles morts et de mesurer la distance qui les sépare du véhicule.

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