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Jeu de Courroies Trapézoïdales à Nervures

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VKMA 36055 SKF
Réf. VKMA 36055
529 0313 10 INA
Réf. 529 0313 10
1518101810 JP GROUP
Réf. 1518101810
6PK842 ELAST T1 CONTITECH
Réf. 6PK842 ELAST T1
RNK-AU-018 NTY
Réf. RNK-AU-018
VKMA 33179 SKF
Réf. VKMA 33179
40858 FEBI BILSTEIN
Réf. 40858
Elastic BOSCH Elastic
Réf. 1 987 946 196
VKMA 68001 SKF
Réf. VKMA 68001
VKMA 34217 SKF
Réf. VKMA 34217
529 0406 10 INA
Réf. 529 0406 10
VKMA 36072 SKF
Réf. VKMA 36072
4118100810 JP GROUP
Réf. 4118100810
529 0476 10 INA
Réf. 529 0476 10
4PK874 ELAST T1 CONTITECH
Réf. 4PK874 ELAST T1

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Informations supplémentaires sur Jeu de Courroies Trapézoïdales à Nervures

Rôle de la courroie trapézoïdale à nervures

Permettant d’équiper la plupart des modèles de voitures, la courroie trapézoïdale à nervures est une courroie d'accessoires. Alimenter l’alternateur est sa fonction principale, ce qui rechargera la batterie. Mais elle possède également d’autres fonctions comme alimenter les éléments suivants :

Le fonctionnement d’une courroie trapézoïdale à nervures s’apparente à un engrenage. La rotation du vilebrequin l’entraîne. Le vilebrequin fait tourner la poulie du moteur, également nommée poulie damper, sur laquelle passe la courroie d’accessoire. Ce qui permet de faire tourner ensuite les poulies des accessoires, puisqu’elles sont alimentées en énergie.
Pour que la courroie fonctionne correctement, il faut qu’elle soit parfaitement tendue. Ce sont alors les galets tendeurs qui l’accompagnent qui effectuent ce travail.

Courroie trapézoïdale à nervures usée : symptômes

Quand doit-on changer une courroie trapézoïdale à nervures ?

Pièce d’usure par définition, la courroie trapézoïdale à nervures doit être changée idéalement tous les 100 000 à 150 000 km. Mais là encore, il ne s’agit que de recommandations, il est possible de la remplacer avant si vous constatez l’un des symptômes précédents.

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