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Boite, Filtre à air

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Q+,  Première Monte VAICO Q+, Première Monte
Réf. V10-6660
90B0256-OYO OYODO
Réf. 90B0256-OYO
7000-25-6737500P BLIC
Réf. 7000-25-6737500P
7000-25-8199500P BLIC
Réf. 7000-25-8199500P
ZVCY-1-022L ZZVF
Réf. ZVCY-1-022L
ZVCY-1-022R ZZVF
Réf. ZVCY-1-022R
1291008 HAJUS AUTOTEILE
Réf. 1291008
3023-01-042030P BLIC
Réf. 3023-01-042030P
43/1086 MI.R.A.
Réf. 43/1086
1.10912SP DT SPARE PARTS
Réf. 1.10912SP
1.10913SP DT SPARE PARTS
Réf. 1.10913SP
97612 3RG
Réf. 97612
Q+,  Première Monte VAICO Q+, Première Monte
Réf. V22-0938
4.65857 DT SPARE PARTS
Réf. 4.65857
4.65857SP DT SPARE PARTS
Réf. 4.65857SP

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Informations supplémentaires sur Boite, Filtre à air

À quoi sert le boîtier de filtre à air ?

Situé sous le capot de votre véhicule à côté du bloc-moteur, le boîtier de filtre à air est divisé en deux espaces distincts : la chambre de tranquillisation et la chambre d’alimentation.

La chambre de tranquillisation est située après le filtre à air et a pour but de récupérer l’air filtré avant qu’il ne soit aspiré par les pipes d’admission. À savoir que sur certains modèles et marques de véhicule, il est possible de retrouver plusieurs chambres de tranquillisation au sein d’un même boîtier.
La chambre d’alimentation, elle a pour objectif de permettre l’arrivée d’air de l’extérieur, c’est pourquoi sa partie est ouverte.

La fonction du filtre à air est donc essentielle afin de protéger le filtre à air. En plus de cette fonction primordiale, le boîtier de filtre à air en a 3 autres :

Apporter de l’air propre au moteur : Le boîtier de filtre à air permet de retenir les impuretés avant le passage de l’air dans le filtre. Avec l’aide du filtre à air, il permet donc d’envoyer de l’air sain dans le moteur.

Réguler le flux d’air : Le flux d’air entrant doit être régulé afin que la quantité soit suffisante pour qu’une bonne combustion soit assurer quel que soit le régime moteur.

Absorber les rejets de carburant : Une fois la combustion réalisée, le boîtier de filtre à air va recueillir les rejets du moteur qui n’ont pas été consumés dans la chambre de combustion.

Comment reconnaître un boîtier de filtre à air endommagé ?

Le plus souvent, lorsqu’un souci apparaît au niveau de l’admission d’air au sein du moteur, c’est le filtre à air qui est pointé du doigt. En effet, ce dernier peut s’encrasser au fil de son usage et demande un changement tous les 20 000 kilomètres environ. Le plus souvent, lorsqu’un souci apparaît au niveau de l’admission d’air au sein du moteur, c’est le filtre à air qui est pointé du doigt.

Dans le cas où le boîtier de filtre à air serait endommagé, vous pourrez le voir avec les symptômes suivants :

Le boîtier a une fuite : Un boîtier de filtre à air plus étanche ne peut pas assurer une bonne admission de l’air, c’est pourquoi il est impératif de le changer si vous constatez des fuites.

Le boîtier est décollé : Si le boîtier vient à se décoller ou à se dévisser, il est important de le réparer si cela est possible, sinon il faudra procéder à son remplacement.

Performance moteur en baisse : Comme la quantité et la qualité d’air admis dans le moteur n’est pas optimale, ce dernier aura du mal à monter dans les tours.

Consommation de carburant excessive : Comme la combustion ne peut pas être réalisée correctement, car il manque de l’air, le moteur du véhicule va compenser en injectant plus de carburant ce qui va par la même occasion accroître la consommation de carburant.

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