Le pneu Michelin TRX-B est le premier pneu à 'profil bas' inventé par Michelin en 1975. Cette invention a permis une répartition plus uniforme de la tension dans toute la carcasse du pneu, d'où le nom de TR qui signifie "Tension Répartie". Le TRX a acquis une renommée en Formule 1 avec Renault et Prost et dans le championnat du monde des rallyes sur l'Audi Quattro, 205 Turbo 16 et R5 Turbo.
Pour la première fois, le pneu et sa jante se complétaient parfaitement, fonctionnant comme une seule unité. La jante a subi une transformation fondamentale, dont la caractéristique essentielle était un rebord plus plat et plus bas. Cette nouvelle conception de la jante et du talon du pneu a entraîné une courbure progressive de la carcasse, sans la flexion en forme de 'S' inhérente aux conceptions traditionnelles.
- Grâce à cette construction innovante, le pneu TRX offre une meilleure stabilité directionnelle et contribue grandement à la sécurité active du véhicule, grâce à son comportement exceptionnel à la limite, surtout en virage.
- Adhérence remarquable grâce à la répartition idéale de la pression dans la zone de contact.
- Excellent confort grâce à la zone de flexion utile accrue.
- Nouveau look de l'ensemble pneu/roue et du dessin de la bande de roulement fortement sculpté.