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Échappement pour BMW 3 Coupé (E46) 320 Cd (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 Cd
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  • Longueur [mm] 13.5 Mm
  • Largeur [mm] 8.5 Mm
  • Poids [g] 4,4 G
  • Numéro OEM 11621737171, 18307792393, 04882610 ...
1,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Poids [g] 154 G
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1713.01, 1736.15, 7903.083207 ...
1,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1142 7 796 055, 1142 2 246 740, 1142 2 244 061 ...
6,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11422244061, 11422246740, 11427796055 ...
4,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 2 Cm³
  • Version d'équipement KAT, PO > 11/03, MAN, PO < 11/03, MAN, 414308, Sedan Coup, 414307, Sedan Stationwagon C, 00000000000000006930
  • Puissance [kw] 110 KW
  • Modèle type TD, Diesel, E46
  • Nombre de portes A, AAB
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1995 [cm³]
  • Code moteur M47N, M47
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 150 CV
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
22,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Code moteur M47N
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM 11617786865
77,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 717478
  • Numéro OEM 7787626G*, 7794140D*, 7787627G* ...
181,13 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657793093, 11657794144, 11657787626 ...
685,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de carburant Diesel
  • Numéro OEM 7794144000
512,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 11 61 7 799 397
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,652 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 791 393, 11 61 7 799 397, 11 61 7 799 397 kit ...
124,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Année jusqu'à 200502
  • Diamètre intérieur [mm] 55,7 Mm
  • Longueur globale 270 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 55 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 81 Mm
  • Longueur [mm] 150 Mm
56,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 17517789793, 17517793370, 7789793 ...
117,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
123,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 78,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 2,002 Kg
  • Numéro OEM 17517786351, 7786351
102,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 11657787628, 2414329, 11652414329 ...
659,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 11617786865, 7786865
46,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro d'article en paire 222280
  • Pour numéro oe 116177993972
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 342 G
  • Longueur [mm] 282 Mm
  • Numéro OEM 11617791393, 11617799397
27,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 731877
  • Numéro OEM 7790994H*, 7790992C*, 11657790992H* ...
250,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour référence 28754
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 13.5 Mm
  • Largeur [mm] 8.5 Mm
  • Hauteur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,0044 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 11621737171, 18307792393, 04882610 ...
2,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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