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Échappement pour Opel Astra K Sports Tourer (B16)...

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Opel Astra 1.6 CDTi (35)
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137 résultats
95,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Pour numéro oe 55489548
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 55497866, 055497866, 01249064 ...
113,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 96 Mm
  • Largeur de filet [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 13356647, 39075515, 39109105 ...
236,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1247806, 55592366
72,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur B 16 DTE
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 55 598 778
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM 08 62 113, 55 598 778, 55 599 659 ...
76,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 55592366, 1247806
99,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication EGT-PL-039
  • Longueur câble [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 1249064, 55489548, 55497866 ...
46,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55583588, 860526, 95521385 ...
551,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 55592366, 1247806, 055592366 ...
57,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 295 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366, 55497865 ...
92,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTE
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 496 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 561 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 12 49 064, 55489548, 55497866 ...
120,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6c
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 55598778, 55599659, 8 62 104 ...
54,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 13379195, 39018921, 39050794 ...
253,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 55489548, 1249064, 55497866 ...
84,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTE
  • Code moteur B 16 DTE
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS788
  • Numéro OEM 95521385, 55583588, 860526 ...
827,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
100,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Système d'échappement Après turbocompresseur
  • Pour numéro oe 1247806
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1247806, 55592366, 055592366 ...
105,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 110 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 95 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 92 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 2,62 Kg
  • Numéro OEM 13356647, 13481259, 39069542 ...
142,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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