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Catalyseur pour BMW 3 (E46) 316 i (85KW / 115CH)...

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BMW 3 316 i
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54 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200403
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Numéro OEM 11 78 7 506 539, 11 78 7 512 002, 11 78 7 836 451 ...
88,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3), Euro 4 (D4)
  • Séparation des bloques
  • Pour cylindre 1, 4
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 7 512 975, 7 512 975 03 ...
86,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Modèle type Direct Fit 02 Sensor
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 1178 7506 539
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Pour numéro oe 46555846
  • Pour référence 90085
  • Numéro OEM 46529384, 46555846, 46737471 ...
111,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Avant gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 11787506532, 11787512975
93,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 11 78 7 512 976, 7 512 975 03 ...
71,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 07C 906 262 L, 07C 906 262 AM, 07C 906 262 AL ...
99,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Modèle type Direct Fit 02 Sensor
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 1178 7506 531
46,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Code moteur N46, N42, N42 B18
  • Année à partir de 200206
  • Solution de réparation
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1500 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 525 551
466,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 021906265AC, 021906265AE, 021906265AG ...
45,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Numéro OEM 03C906262B, 047906262, 1K0998262G ...
91,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur N42B18VVT
  • Norme concernant les gaz d'échappement EC 2005
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 506 539, 11 78 7 512 002, 11787506539 ...
69,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 506 531
44,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Numéro OEM 18307525551, 18307511648, 18307521989 ...
685,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 11787506539, 11787506531, 11787836451 ...
89,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Pour référence 7481528
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 11 78 7 512 976, 11 78 7 512 982 ...
232,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200203
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B18 A
  • Code moteur N42B18
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 511 996, 11 78 7 512 976
399,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 11787 506 531, 11787 506 539, 7506 531 ...
77,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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