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Catalyseur pour BMW 3 (E46) 330 d (150KW / 204CH)...

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BMW 3 330 d
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19 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement EC 2005
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 11787539123 ...
136,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
295,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D2)
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
100,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur non fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80331
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 18307785482, 18307786161
355,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM K05149012AA, 11780436901, 11787537984 ...
151,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 7 539 123, 7 540 168 ...
113,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 81577E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1928404682, 13627793825, 13627791592 ...
290,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Pour référence 7481577
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Numéro OEM 13 62 7 791 592, 13 62 7 791 600, 13 62 7 793 825 ...
256,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour référence 90053A2
  • Numéro OEM 1928404682, 13627793825, 13627791592 ...
136,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 150 KW
  • Code moteur M57 D30 (306D2)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 08.0025
  • Numéro OEM 18303412110, 18307780074, 18307786245 ...
345,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
84,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 7481577E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1928404682, 13627793825, 13627791592 ...
110,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Numéro OEM 13627791592, 13627791600, 13627793825 ...
83,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 540 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 13 62 7 793 825, 779382503
104,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 90053
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13627791600, 13627791592, 13627793825 ...
121,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 13627793825
83,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 13 62 7 793 825, 7 793 825
94,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 55202582, 51827385, 13 62 7 791 592 ...
57,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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