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Catalyseur pour Mercedes-Benz Classe C (W202)...

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Mercedes-Benz Classe C C 200 Kompressor (202.025)
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49 résultats
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Pour numéro oe 000 540 65 17, 2D0 906 265
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 2D0906265, 0005406417, 0005405717 ...
90,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • N° de moteur à 003873, 000055
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 1165 Mm
  • Numéro OEM 000 5409 517, 001 5400 417, A000 5409 517 ...
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 000 5409 217, A000 5409 217
62,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A436536, F483848
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 1145 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 0005409517
  • Poids [g] 132 G
  • Numéro OEM 0005400417, 0005409217, 0005409517 ...
73,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • N° de moteur à 0000054, 003872
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 000 540 92 17
90,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 51774422, 46426389, 8946597211 ...
44,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A436536, F483848
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 000 540 58 17, 000 540 64 17, 000 540 65 17 ...
55,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200004
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • N° de moteur à ..003872, ..000054
  • N° de moteur de ..003873, ..000055
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
36,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 030906265BH, 030906265CB, 46426389 ...
47,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 141 KW
  • Code moteur M 111.944
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 28.0027
  • Numéro OEM 2024909019, 202490901970, 202490901980 ...
379,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 000 540 92 17, A000 540 92 17
182,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.944
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 2D0 906 265, 000 540 65 17, 000 540 81 17 ...
111,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
61,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
77,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 1202 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 11 78 1 404 696, 11 78 1 406 621, A000 540 65 17 ...
67,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
57,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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