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Catalyseur pour Renault Twingo I (C06_) 1.2 16V...

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Renault Twingo 1.2 16V (C060)
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31 résultats
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 708
  • Année jusqu'à 200606
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 96 398 536
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de connexions 4
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,121 Kg
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 96 398 536, 96.398.536, 22690-00QAF ...
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 51774422, 46426389, 8946597211 ...
44,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200606
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 8200632270
39,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200409
  • Année jusqu'à 200606
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 2269000QAF, 1628-SW ...
80,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200705
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
36,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant et arrière, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids net [kg] 0,08 Kg
  • Poids brut [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11 78 0 872 674, 11 78 7 530 285, 11 78 7 530 287 ...
44,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 708
  • Année jusqu'à 200606
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 60 01 549 007, 77 00 052 062 ...
75,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 708
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Année jusqu'à 200606
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 96 398 536 80, 1628SW ...
58,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 8200265169
437,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur D4F 708
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.0034
  • Numéro OEM 7700425494, 7700430794, 7700431818 ...
259,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 708
  • Année à partir de 200606
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 458 Mm
  • Numéro OEM 82 00 632 20, 82 00 651 078, 8200 632 270 ...
84,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 7700108027, 7700109844, 77 00 108 027 ...
98,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nombre de portes 3
  • Modèle type C060
  • Numéro OEM 8200265169
339,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1628.SW, 96 398 536 80, 82 00 052 062 ...
63,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200606
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 03D906265, 03D906265C, 03E906262B ...
42,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Numéro de fabrication ESL-RE-008
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 60 01 549 007, 77 00 052 062 ...
37,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 96.398.536, 96.398.536.80, 1628 SW ...
41,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur globale 478 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Filetage M18x1,5
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Version Zr Planar
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 0,13574 Kg
  • Numéro OEM 44 089 54, 91 160 174, 77 00 107 433 ...
50,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200705
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
46,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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