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Turbocompresseur pour Audi A4 B7 (8EC) 2.0 TDI 16V (103KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.0 TDI 16V
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112 résultats
  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
174,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 8E0 145737 F
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Numéro OEM 8E0 145737 F
39,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440006, 550031, 560605
  • Numéro OEM 03G145702C, 03G145702CV, 03G145702CX ...
1 156,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 8E0145737F
48,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,38 Kg
  • Numéro OEM 038145702E, 038145702EV, 038145702EX ...
556,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440006, 550031, 560605
  • Numéro OEM 03G145702C, 03G145702CV, 03G145702CX ...
1 474,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 8E0145837G
35,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2002, 47.2009, 47.2034
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702GV105* ...
213,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200802
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Pour numéro oe 03G145702C, 03G145702F, 03G145702K, 03G145702L
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,28 Kg
  • Numéro OEM 03G145702C, 03G145702CV, 03G145702CX ...
568,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145737F
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 562 G
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Numéro OEM 8E0145737F
56,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers conduite, Côté chaud
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 8E0145790P, 8E0145790M, 8E0145790L ...
53,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 737 F
70,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145745B
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 553 G
  • Longueur [mm] 428 Mm
  • Numéro OEM 8E0145737E, 8E0145745B
53,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLB, BRE
  • Nº de châssis à partir de 8E-5-400001
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0 906 627 C
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145834Q
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 279 Mm
  • Poids [g] 324 G
  • Numéro OEM 8E0145834AQ, 8E0145834AR, 8E0145834Q ...
40,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur BLB
  • Code moteur BLB
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbo
  • Pour numéro oe 038145702EV
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2009, 47.2034, 47.704
  • Numéro OEM 038145702J, 038145702GX, 038145702GV ...
469,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 52 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-AU-014
  • Numéro OEM 8E0 145 834 AQ, 8E0 145 834 AR, 8E0 145 834 Q ...
23,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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