Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Mercedes-Benz CLS Shooting Brake...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLS CLS 350 d 4-matic (218.994)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

22 résultats
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 520 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 204 528 06 82, A 204 528 06 82
79,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement À commande électrique, Électrique
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Poids [g] 6000 G
799,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 2045000200, A2045000200
186,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 2045000200, A2045000200, 204 500 02 00 ...
113,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 642 142 1180
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 642 142 0481, 642 142 1180, A642 142 0481 ...
5,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 204 500 02 00, A2045000200
169,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175629AA, 6421420481
4,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel Acier inoxydable
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175751AA, 6421422180, 6421423280 ...
7,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 2045000200, A2045000200
144,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 204 500 02 00, A2045000200
79,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT140740E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 6420900086, 6420900286, 6420900486 ...
73,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854, OM 642.858
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM A6420902180, A642090218080, A6420905780 ...
1 523,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854, OM 642.858
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM A6420905780, A6420905880, A6420906280 ...
1 801,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854, OM 642.858
  • Numéro OEM 00K68089008AA, 00K68089009AA, 05179566AB ...
49,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854, OM 642.858
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM A6420905580, 6420901486, 6420901386 ...
1 449,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Avec cartouche à roulement à billes céramique, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM A6420901786
1 927,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854, OM 642.858
  • Numéro OEM A6420901480, 6420901886, A6420900080 ...
47,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement À commande électrique, Électrique
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 8,27 Kg
  • Largeur [cm] 24 Cm
  • Longueur [cm] 44 Cm
  • Hauteur [cm] 32 Cm
  • Poids [g] 6000 G
  • Numéro OEM 05179566AB, 172-04410, 5179566AB ...
470,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854, OM 642.858
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM A6420908880, A642090888080, A6420908980 ...
1 835,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854, OM 642.858
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM A6420908880, A642090888080, A6420908980 ...
1 474,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat