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Refroidissement pour Mercedes-Benz SL (R107) 420 SL...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz SL 420 SL (107.047)
Effacer le véhicule
124 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
  • Équipement véhicule Convient aux véhicules à moteurs électriques
145,50 €
7,28 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 63,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 19,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 9,25 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 10,35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 2,5
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05098834AA, 5098834AA, A000 500 01 85 ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 124 500 04 06
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM A123 501 01 15, A123 501 02 15, A124 500 01 06 ...
4,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1245000106, 1245000206, 1245000406 ...
5,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 048806
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 542 3217, A008 542 3217
16,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14 x 1,5
  • Poids [g] 33 G
  • Numéro OEM 661 542 3017, 0085422617, 6615423017 ...
15,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM A1162001701, 1162001601, 1162001701 ...
118,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1162001101, 1162001201, 1162001301 ...
79,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM A001 997 33 45, A015 997 23 48, 001 997 33 45 ...
0,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur passif
  • Fonction du contacteur Contact Reed
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Couleur Blanc
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.5 Mm
  • Numéro OEM 124 540 00 44, 124 545 01 07, 124 540 02 44 ...
11,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 116.964
  • Numéro OEM 1162001101, 1162001201, 1162001301 ...
84,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 116.964
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 002 542 25 17, A 005 542 10 17, A 005 542 26 17 ...
12,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 19
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 0025422517, A0055422617, A0055421017 ...
6,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 116 200 1122
  • Numéro OEM 116 200 0722, 116 200 0822, 116 200 1122 ...
72,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1162001122
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Numéro OEM 116 200 01 22, 116 200 05 22, 116 200 08 22 ...
72,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 9,5 Mm
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57,5 Mm
  • Surface Zingué
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM A1245000406, A1245000106, A1235010215 ...
8,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 2,28 Kg
  • Numéro OEM 1162001101, 1162001201, 1162001301 ...
96,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 9,5 Mm
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57,5 Mm
  • Surface Zingué
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM A1245000406, A1245000106, A1235010215 ...
13,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Filetage M6
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM A6179880111, 6179880111
5,15 € Prix unitaire
20,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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