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Refroidissement pour Mitsubishi L 300 III Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mitsubishi L 300 2.5 D (P05W, P15W, P25W)
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169 résultats
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
20,17 €
4,03 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Pression (psi) 13 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM MB605277, MB660701, 4110075 ...
12,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre [mm] 45,5 Mm
  • Hauteur [mm] 25,5 Mm
  • Numéro OEM 16401-87206, 16401-87512, 16401-87602 ...
5,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Profondeur de position [mm] 40 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 67 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 2551042000, 2551042010, 2551042850 ...
27,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM MD 015299, MD 094120, MD 997224 ...
23,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM MD174185, MD300964, MD050472 ...
81,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM MD174185, MD300964, MD050472 ...
93,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 146 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 280 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 26 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 2301A117, MB919426, MB919427 ...
130,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 141 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM MD050450, MD972001, MD974748 ...
81,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 405 x 595 x 26 mm
  • Longueur de filet [mm] 405 Mm
  • Largeur de filet [mm] 595 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM MB127772, MB356340, MB356341 ...
172,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78,6 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM MD997151, MD997618, MD050450 ...
100,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication CPW-MS-006
  • Numéro OEM 25100-42000, MD050450, MD060460 ...
59,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir, Rouge/marron
  • Numéro OEM MD050214
23,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Numéro OEM 31646-02702, MD015299, MD094120 ...
26,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 141 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM MD050450, MD972001, MD974748 ...
80,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 39 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 2523742560, 25237-42010, 25237-42540 ...
85,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 39 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 2523742560, 25237-42010, 25237-42540 ...
84,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM MD 050450, MD 060460, MD 972001 ...
63,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4D56 (8V)
  • Année à partir de 199207
  • Année jusqu'à 200205
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre du centrage [mm] 26 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 225 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 150 Mm
  • Poids [kg] 6,95 Kg
  • Numéro OEM MN110363 S4, MR195689 S6, MR246673 ...
192,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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