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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Mercedes-Benz T1 Camion Plate-Forme/Châssis...

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Mercedes-Benz T1 210 2.3
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19 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston, Sans ressort, Sans tige de piston
  • Année jusqu'à 198806
  • Pour référence KG19057.1.1
  • Pour n° fabricant RK19574
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 000 290 12 47, 000 586 51 29, A0002901247 ...
69,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe LM40029
  • Poids [g] 740 G
  • Numéro OEM 001 295 7606, 001 295 7906, 001 295 1106 ...
81,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197708
  • Année jusqu'à 198208
  • Nº de châssis jusqu'à 547854
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM A 000 295 97 06, A 000 295 96 06, 000 295 96 06 ...
125,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Pour référence KG190050.1.1
  • Au choix
  • Pour n° fabricant RK197009
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 000 290 33 12
104,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197705
  • Nº de châssis à partir de 500000
  • Nº de châssis jusqu'à 232362, 547854
  • Filetage M10x1
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 000 295 96 06, 000 295 97 06, A 000 295 96 06 ...
161,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 232363, 547855
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Filetage M12x1
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 001 295 11 06, 001 295 17 06, 001 295 76 06 ...
103,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197708
  • Année jusqu'à 198208
  • Nº de châssis à partir de 547855
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 001 295 11 06, 001 295 17 06, A 001 295 79 06 ...
70,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197705
  • Nº de châssis à partir de 231605, 547855, 232363
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 198208
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM A 001 295 11 06, A 001 295 17 06, A 001 295 76 06 ...
111,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 001 295 8606
  • Numéro OEM 001 295 1106, 001 295 1706, 001 295 7606 ...
29,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 000 586 51 29, 2901247, 000 290 12 47 ...
37,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197705
  • Nº de châssis à partir de 500001
  • Nº de châssis jusqu'à 232362, 547854
  • Code moteur 115.972, 115.955
  • Type de boîte de vitesses 711
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids [kg] 0,91 Kg
  • Numéro OEM 0002959606, 0002959706, 2959606 ...
131,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 197705
  • Nº de châssis à partir de 232363, 547855
  • Année jusqu'à 198202
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Code moteur 115.972, 115.955
  • Type de boîte de vitesses 711
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG190050.1.1
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,78 Kg
  • Numéro OEM 001 295 11 06, 001 295 17 06, 001 295 76 06 ...
85,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage extérieur [mm] M12 Mm
  • Longeur [m] 235 M
  • Pas de vis 1 [mm] 1 Mm
  • Pas de vis 2 [mm] 1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 12
  • Longueur [mm] 235 Mm
12,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 547855, 232363
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Numéro OEM 001 295 11 06, 001 295 17 06, 001 295 76 06 ...
33,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 232363, 547855
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Filetage 12 x 1
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0012951106, 0012951706, 0012955606 ...
49,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 232363/547855
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Matériel Fonte grise
  • Pour numéro oe A0012957606
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,8 Cm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 0012951106, 0012951706, 0012957606 ...
112,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 000 250 51 15, 000 250 52 15, 001 250 70 15 ...
20,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 102,115, 102, 115
  • Type de boîte de vitesses ZF
  • Type d'entraînement Boîte de transmission ZF
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Modèle type /018/021/022/, 026/027/028/061/062, /066/067/, 067/076/077, 071/072/076/077, 071/072, 601.016/017/018/026, 601.011/012/016/017, 601.011/012/021/022, /027/028/066/, /061/062/
  • Nº de châssis à partir de 240107, 240088, 500001, 556500
  • Arbre de commande et de sortie Pour prise de force
  • Nº de châssis jusqu'à 240087, 240106, 499999, 556499
  • Données KZIS-1
  • Numéro OEM A 000 250 07 15, A 000 250 09 15, 000 250 03 15 ...
30,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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