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Boîte de vitesse automatique pour Porsche Panamera (970) 4.8 Turbo...

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Porsche Panamera 4.8 Turbo
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28 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec filtre
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro de fabrication FSF-PS-001
  • Numéro OEM 970 321 025 00
96,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Id transmission C7000, C7001, C7005, C7030, C7031, C7035, C7050, C7051
  • Type de boîte de vitesses PDK
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 2,53 Kg
  • Numéro OEM 97032102500
105,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Numéro OEM 97032102500
95,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Matériel Acier, CF (caoutchouc fluoré)
  • Surface Revêtu
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,076 Kg
  • Numéro OEM C8 321 181, 0C8 321 181, 958 321 581 00 ...
4,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses PDK
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 97032102500
169,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec vis/boulons, Avec filtre
  • Intervalle de changement recommandé [km] 90000 Km
  • Type de boîte de vitesses 7DT75, PDK
  • Intervalle de changement recommandé [années] 6 Années
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 970 321 025 00, 970 321 025 00 kit2
577,50 €
57,75 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Id transmission 0C8
  • Numéro OEM 958 325 435 00, 0C8 321 371, 0C8 321 371 S1 ...
126,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses PDK
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 97032102500
253,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Id transmission C7000, C7001, C7005, C7030, C7031, C7035, C7050, C7051
  • Numéro OEM 970 321 025 00, 97032102500
114,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
188,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Largeur [mm] 175.5 Mm
  • Hauteur [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 252 Mm
  • Numéro OEM 0C8 325 435, 0C8 321 371, 2705A054 ...
43,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Id transmission C7000, C7001, C7005, C7030, C7031, C7035, C7050, C7051
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses PDK
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 8029029
  • Numéro OEM 97032102500
198,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec filtre
  • Id transmission C7000, C7001, C7005, C7030, C7031, C7035, C7050, C7051
  • Type de boîte de vitesses PDK
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 90000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 6 Années
  • Poids [kg] 2,326 Kg
  • Numéro OEM 970 321 025 00
306,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 970 321 025 00
  • Largeur 1 [mm] 320 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 80 Mm
  • Longueur 1 [mm] 445 Mm
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 970 321 025 00, 97032102500
152,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 0C8 321 371, 0C8 321 371 S1, 0C8 325 435 ...
33,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM 970 375 118 00, 970 375 118 01
51,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour numéro pr 176, XLF
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 7PP 906 283 F
51,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de trous de fixation 11
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses, Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses TR-80SD
  • Largeur [mm] 141 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 95832543500, 95832137100, 0C8321371 ...
18,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec vis/boulons, Avec filtre
  • Id transmission C7000, C7001, C7005, C7030, C7031, C7035, C7050, C7051
  • Intervalle de changement recommandé [années] 6 Années
  • Type de boîte de vitesses 7DT75, PDK
  • Intervalle de changement recommandé [km] 90000 Km
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 970 321 025 00, 970 321 025 00 kit1
422,92 €
52,86 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses, Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Poids [kg] 0,339 Kg
  • Numéro OEM 0C8 321 371, 0C8 321 371 S1, 0C8 325 435 ...
71,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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