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Boîte de vitesse automatique pour Toyota Avensis A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 2.0 VVT-i (ZRT272_, ZRT272R)
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52 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
15,11 €
15,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Type de boîte de vitesses U140E, U240E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35330-06010 ...
20,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses K111
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Autorisation du fabricant ATF CVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3231, V30-2253, V30-2252
  • Poids [kg] 4,52 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G05 218 0A2, G05 251 6A2, EZL799 ...
88,26 €
17,65 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 35330-06010, 353300610, 3533028010 ...
19,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
192,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Numéro de fabrication FSF-TY-003
  • Numéro OEM 35330-0W010, 35330-06010
15,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
20,46 €
20,46 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Nº de boîte de vitesses EB606/1
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Couleur Jaune
  • Respecter la contenance du système
  • Tenir compte des informations service
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Api spécification GL-4, GL-5
  • Type d'emballage Fût
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM LT-1/-2/-3, MTF LT-1/-2/-3/-4, MTF LT-4 ...
1 064,16 €
17,74 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type de boîte de vitesses K111
  • Propriété chimique Synthétique
  • Couleur Jaune
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Autorisation du fabricant ATF CVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3231, V30-2253, V30-2252
  • Type d'emballage Fût
  • Poids [kg] 192 Kg
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM G05 218 0A2, G05 251 6A2, EZL799 ...
2 572,13 €
12,37 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses U140E/F, U240E
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 19
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 178 Mm
  • Hauteur [mm] 39,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 315 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Longueur [mm] 192.7 Mm
  • Numéro OEM 35168-21010, 35330-06010, 3533021020 ...
103,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35168-21020 ...
46,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses CVT K112
  • Pour référence 57057AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 35168-63010, 35330-0W040
157,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 35330-06010, 353300610, 3533028010 ...
57,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201505
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 19
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Largeur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids net [g] 326 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 35168-20010, 35168-63010, 353300W090 ...
134,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses U140E, U240E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,416 Kg
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35330-06010 ...
72,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Largeur [mm] 180 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 35330-06010, 35330-28010, 35168-21010 ...
26,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Type de capteur Inductif
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 89413-48010, 89413-33020, 89413-33010 ...
31,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
259,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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