Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Fiat Multipla (186_) 1.6 16V Bipower...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Multipla 1.6 16V Bipower (186AXC1A)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

62 résultats
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Pour numéro oe Part of 7715294
  • Numéro OEM 46307644, 46308887, 7715294 ...
8,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 93 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 7746232, 7746232 S1, 46307644 ...
8,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 98 Mm
  • Numéro OEM 60812755, 46429633
28,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Essieu avant gauche
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de colliers de serrage OETIKER
  • Fabricant de roulements IMPERGOM
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 271 G
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 46307062, 46307071, 46307085 ...
26,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue, Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 22 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 86 Mm
  • Type de joint Joint de cardan
  • Hauteur [mm] 146 Mm
18,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 46307071, 46307436, 46307503 ...
31,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Gauche
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 7625541
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 7625541, 46307071, 46307085 ...
3,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Du côté boîte de vitesses
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 21 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 97 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 7715294
13,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue
  • Matériel Thermoplastique
  • Pour numéro oe Part of 46307067
  • Numéro OEM 46307067
17,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier radial
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 46307784, 46307071
19,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 22 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Poids [g] 220 G
  • Numéro OEM 46307575, 46307555
14,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 86 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 46429633, 60812755
  • Hauteur [mm] 98 Mm
  • Numéro OEM 60812755, 46429633
17,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Du côté boîte de vitesses, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 97 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 7715294, 46307062, 51704105 ...
15,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue
  • Matériel Thermoplastique
  • Unité quantitative Jeu
  • Numéro OEM 7701209242
17,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Extérieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 77 Mm
  • Quantité 12
  • Hauteur [mm] 132 Mm
71,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Hauteur [mm] 96 Mm
  • Numéro OEM 6028751, 6161378, 86AG3A331AA ...
7,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 79 Mm
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 46307575
20,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Essieu avant gauche
  • Diamètre 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 7625541, 46633191, 46307085 ...
13,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Essieu avant gauche
  • Diamètre 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 7625541, 46633191, 46307085 ...
16,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 97 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 7715294
34,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat