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Différentiel pour Peugeot 5008 II (MC_, MJ_, MR_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 5008 1.6 THP 165
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4 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Sortie
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S DD W
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 312144, 96080067, 236210 ...
17,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission transaxel
  • Nº de boîte de vitesses AT6 III 6/1
  • Autorisation du fabricant ACURA ##08200-9009A, ACURA ##08266-99964, ACURA #atf, BMW ##83220142516, BMW ##83222152426, HONDA ##082000-9001, HONDA ##08266-9904, HONDA ##08266-99907, ACURA ##08200-9008A, AML #4G4319A509/AA/S, CHRYSLER #68157995AA, CHRYSLER #68157995AB, CHRYSLER #68171869AA, CHRYSLER #68218054CA, CHRYSLER #68218057CA, CHRYSLER #68218058CA, CHRYSLER #68218925AA, DAIMLER ##68157995AA, DAIMLER ##68157995AB, DAIMLER ##68171869AA, DAIMLER ##68218054CA, DAIMLER ##68218057CA, DAIMLER ##68218058CA, DAIMLER ##68218925AA, GM ##88861003, GM ##9986153, GM ##88861004, GM ##9986333, ACURA 08200-9009A, ACURA 08266-99964, AUDI G 055 005, AUDI G 055 162, AUDI G 055 540, AUDI G 060 162, BENTLEY PY112995PA, BMW 83 22 0 142 516, BMW 83 22 0 397 114, BMW 83 22 0 403 248, BMW 83 22 0 403 249, BMW 83 22 0 432 807, BMW 83 22 2 152 426, BMW 83 22 9 400 275, BMW 83 22 9 407 738, BMW 83 22 9 407 858, BMW 83 22 9 407 859, BMW ATF 3+, BMW L12108, CHRYSLER 68043742AB, CHRYSLER 68157995AA, CHRYSLER 68157995AB, CHRYSLER 68171866AA, ACURA 08200-9008A, ACURA ATF DW-1, ACURA ATF Z1, Allison C-4, AML 4G4319A509/AA/S, GM ##GMW16444, ACURA 082000-9001
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
900,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • N° dam à partir de 14500CJ, 1533889
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission BE4R, MC, MB6
  • Séparation des bloques
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Matériel PTFE (polytétrafluoroéthylène)/ FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 16 231 795 80, 16 088 167 80, 3121 44 ...
10,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission MC
  • Nº d'organisation à partir de 14500(CJ)
  • N° dam à partir de 14500CJ
  • Diamètre intérieur [mm] 29,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Matériel PTFE (polytétrafluoroéthylène)/ACM (caoutchouc polyacrylique
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 11,3 Mm
  • Numéro OEM 3121 46, 3121 26, 9790464580 ...
9,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction d'un différentiel de voiture ?

Le différentiel aide à assurer la transmission du véhicule en faisant tourner les roues à différentes vitesses au fur et à mesure que vous tournez dans les virages. Par conséquent, les roues disposées à l'extérieur de la courbe tourneront plus vite que les roues à l'intérieur. Cela permet à votre voiture de tourner en toute sécurité.

Élément mécanique indispensable à la transmission avant et arrière, le différentielle a pour but d’entraîner les roues et de les faire tourner à des vitesses différentes quand il le faut. En effet, lorsque votre véhicule entre dans une courbe, les roues à l'intérieur de la courbe parcourent moins de distance que la route à l'extérieur.

Si votre voiture n'a pas de différentiel, les roues se verrouillent et devraient tourner à la même vitesse. Cela entraînera une perte de contrôle de votre véhicule. Et si vous avez une voiture à quatre roues motrices, le différentiel a une deuxième fonction : s'assurer que la vitesse entre les essieux avant et arrière de la voiture est différente.

Il existe sur le marché trois types différents de différentiels :

  • Différentiel commun : il s'agit du type de différentiel le plus courant et la plupart des véhicules en sont équipés
  • Différentiel à glissement limité : peut-être mécanique ou électronique
  • Différentiel verrouillable : également connu sous le nom de différentiel à blocage, il est principalement utilisé sur les équipements agricoles

Quels sont les symptômes d’un différentiel usé ?

En tant que conducteur du véhicule, vous pouvez facilement détecter un différentiel usé ou défectueux. Pour cela, soyez vigilant face aux signes suivants :

  • Bruit inhabituel : Vous remarquez un bruit de grincement ou de frottement sous le véhicule
  • Perte de trajectoire : Votre véhicule est moins précis, notamment dans les virages
  • Endommagement de l'arbre de transmission
  • Un essieu endommagé
  • Problèmes de transmission
  • Fuites : elles sont visibles à la hauteur du différentiel et parfois au sol sous votre véhicule

Si vous constatez l'un de ces signes, il est temps de prendre rendez-vous avec un professionnel afin qu'il puisse inspecter le différentiel de votre voiture et vérifier les éventuelles défaillances.

Quand faut-il remplacer le différentiel d'une voiture ?

Le différentiel est un composant conçu pour durer longtemps. Pour maximiser sa durée de vie, une lubrification convenable doit être maintenue tout au long du trajet. Le liquide de différentiel refroidit et protège les pignons du différentiel.

Le différentiel risque de chauffer et de s'user plus rapidement s'il n'y a pas assez de liquide. Correctement entretenu, il peut durer aussi longtemps que la voiture ou à l’inverse, s'user prématurément s’il ne l’est pas correctement.

Par conséquent, il est recommandé de vérifier et de changer périodiquement le lubrifiant de différentiel selon les recommandations du fabricant.

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