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Suspension pneumatique pour Porsche Panamera (970) 4.8 Turbo...

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Porsche Panamera 4.8 Turbo
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26 résultats
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Numéro OEM 97034305234, 97034305235, 97034305237 ...
333,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro de fabrication EZC-PS-011
  • Numéro OEM 97033353316, 97033353317
261,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro OEM 97034305134, 97034305135, 97034305137 ...
309,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec relais intégré
  • Type de filtre Avec couvercle
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [g] 4124 G
  • Numéro OEM 970 358 151 12, 970 358 151 08, 970 358 151 09 ...
719,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Numéro OEM 97033353316, 97033353311, 97033353312 ...
342,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec relais intégré
  • Numéro d'organisation MONTCADA AUTO
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 97035815108, 97035815109, 97035815111 ...
835,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 71085
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 970 343 051 08, 970 343 051 14, 970 343 051 15 ...
1 303,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 71084
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 970 343 052 09, 970 343 052 15, 970 343 052 14 ...
1 303,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 71089
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 970 343 051 34
1 303,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 71088
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 970 343 052 34
1 303,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Numéro d'article en paire ASE-4028
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Fourche en bas
  • Longueur de l'emballage [cm] 76,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,05 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,59 Cm
  • Poids [kg] 10,44 Kg
  • Poids net [kg] 9,53 Kg
  • Numéro OEM 97034305234, 97034305235, 97034305237 ...
1 404,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Numéro d'article en paire At13368
  • Pour numéro oe 970 343 152 33
  • Poids [g] 5570 G
  • Longueur 1 [mm] 475 Mm
  • Largeur 1 [mm] 180 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 970 343 152 33, 970 343 152 35, 97034315233 ...
423,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro d'article en paire At13369
  • Pour numéro oe 970 343 151 33
  • Poids [g] 5570 G
  • Longueur 1 [mm] 475 Mm
  • Largeur 1 [mm] 180 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 970 343 151 33, 970 343 151 35, 97034315133 ...
423,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire 58SKV708
  • Numéro OEM 97034305134, 97034305135, 97034305137 ...
1 053,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro d'article en paire ASE-4027
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Fourche en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 76,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,05 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,59 Cm
  • Poids [kg] 10,44 Kg
  • Poids net [kg] 9,53 Kg
  • Numéro OEM 97034305134, 97034305135, 97034305137 ...
1 404,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 97035815112, 97035815124, 97035815110 ...
573,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
582,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
582,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 71086
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 970 343 052 09, 970 343 052 15, 970 343 052 14 ...
582,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Numéro d'article en paire AS-3377
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Fourche en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 77 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Poids [kg] 10,8 Kg
  • Poids net [kg] 9,9 Kg
  • Numéro OEM 97034305223, 97034305234, 97034305235 ...
1 087,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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